5 conseils créatifs pour relooker vos vieux vêtements

On ne peut pas toujours prendre un bain dans un magasin. Il n’est pas toujours possible d’acheter de nouveaux vêtements en permanence, et c’est un risque pour la carte de crédit.

Dans ces moments-là, il est nécessaire d’être créatif avec les pièces que vous avez déjà dans votre garde-robe. Une vieille robe peut être transformée en un nouvel objet coloré et unique. Il n’y a rien de plus désagréable que de sortir avec un look magnifique et de voir quelqu’un d’autre porter la même chose.

Vous ne pouvez pas non plus être injustes avec vos vieilles pièces. Parfois, ils moisissent au fond de l’armoire, sans jamais être portés à une fête ou même au quotidien. Il est temps de les sortir de l’oubli.

Avec un peu de créativité, il est possible de les remettre à neuf et de les rendre immédiatement utilisables. Ce qui est vieux peut devenir un modèle de pointe.

1.Transformez la robe blanche en robe colorée

Presque toutes les femmes ont une robe blanche.

Placez votre robe sur un morceau de carton. Ainsi, la teinture ne s’étendra pas sur tout le dos. Commencez par la couture de la taille et peignez-la en violet avec un pinceau en mousse.

Vous pouvez diluer comme bon vous semble, en utilisant 1 part de colorant pour 2 parts d’eau. Continuez vers le haut avec le bleu. Veillez à peindre le pourtour afin de savoir où poursuivre vos lignes de couleur lorsque vous retournerez la robe. Enfin, ajoutez le vert. Peignez jusqu’aux bretelles. Maintenant, retournez-le et répétez.

Vous aurez inévitablement une partie de la teinture sur le bas de la robe, il est donc temps d’ajouter un lavage vert clair à la partie jupe de votre vêtement.

Mélangez 1 part de teinture avec 6 parts d’eau et enterrez toute la partie de la jupe dans la teinture. Essorez l’excès de teinture. Placez dans le lave-linge et le sèche-linge pour terminer et vous avez terminé.

2.Chemisier avec dentelle dans le dos

Vous savez, ce vieux pull que vous avez depuis longtemps ? Pourquoi ne pas lui donner un coup de jeune avec un noeud ?

Si le pull a déjà une découpe, retirez la bande tricotée à l’arrière. Retirez les fils sans couper le tricot. Coupez votre ruban à la longueur souhaitée. Coupez une extrémité en angle pour une belle finition et l’autre extrémité en ligne droite. Brûlez soigneusement les deux extrémités avec un briquet pour éviter l’effilochage. Repliez votre bord droit sur un pouce.

Épinglez-le sur le dessous de votre pull, le côté plié étant caché en dessous et le côté droit du ruban sur le dessus. Épinglez-le. Veillez à ne pas tirer votre fil trop serré et à ne pas rassembler ou enrouler le tricot. Cachez le fil vers l’intérieur. Et c’est tout.

3.Décorez les blouses avec des pierres de couleur

Vous pouvez donner une nouvelle vie à vos vieux chemisiers en y clouant des pierres.

Disposez les pierres précieuses sur le chemisier jusqu’à ce que vous trouviez la disposition idéale pour chacune d’elles. Collez les pierres décoratives sur la pièce une par une avec la colle haute performance. Un conseil de collage est d’appliquer la colle directement sur la base droite de la pierre précieuse et d’attendre environ 1 minute. Ensuite, positionnez la pièce sur le chemisier en exerçant une légère pression. Si la gemme est trop petite, utilisez une pince à épiler pour vous aider à la coller.

Si les pierres choisies ont des trous, cousez-les ensemble avec du fil et une aiguille pour un renforcement supplémentaire. Terminez en faisant le noeud à l’intérieur du chemisier. Laissez la colle sécher pendant le temps indiqué sur l’emballage. Après ce temps d’attente, votre vêtement est prêt à être porté ou lavé.

4.Transformez un vieux pull-over en une pièce romantique

Si vous avez un vieux pull que vous pensez ne plus jamais pouvoir porter, sachez que vous pouvez le transformer en une pièce romantique.

Tout d’abord, coupez chaque couture latérale du pull, en ouvrant une zone triangulaire pour insérer une boucle. La serviette a été coupée en deux et cousue dans chaque ouverture.

Les manches ont été coupées plus courtes et en biais, et ces pièces sont attachées à la section du napperon pour permettre un certain étirement sur les côtés.

Ensuite, des pièces plissées avec une bordure en dentelle ont été placées sous les côtés du napperon, et une pièce plus longue de la même bordure plissée a été cousue sous l’ourlet arrière du pull.

5.Tamponnez un vieux short

Il n’y a rien de tel que de donner une nouvelle vie à un vieux short usé. Pourquoi ne pas l’imprimer ?

Pressez une bonne quantité de peinture pour tissu sur le papier à gratter.

Plongez le bord de la gomme du crayon dans l’encre.

En commençant par l’avant du short, enfoncez le caoutchouc dans le tissu en faisant un point. Chaque fois que j’ajoute de l’encre sur la gomme, j’obtiens environ deux points de suture.

Créez une rangée de points le long du haut de votre short.

Placez une autre rangée de points sous la première, en plaçant chaque point entre les deux précédents.

Gardez-le en pointillé.

Laissez sécher le premier côté de votre short en suivant les instructions de votre peinture.

Retournez le short et utilisez la gomme et la peinture pour créer plus de pois.

Attendez qu’ils soient secs.